Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Sommaire Fate Système de base

fatecore:qu_est_ce_qu_un_arc_narratif


Qu’est-ce qu’un arc narratif ?



Vous pouvez vous attabler pour jouer à Fate le temps d’une seule session. C’est une façon tout à fait acceptable de faire une partie. Mais imaginons que vous voulez que ça dure un peu plus longtemps. Vous avez alors besoin d’un arc narratif.

Un arc narratif est une intrigue complète, avec son propre thème, ses propres situations, ses propres antagonistes, ses passants innocents et son climax final et se déroule sur plusieurs sessions (en général, entre deux et cinq). Vous n’avez pas besoin de planifier tout (en fait, vous ne devriez pas tout prévoir car, en général, tous les plans sont chamboulés une fois que les joueurs s’en mêlent), mais vous devez avoir une bonne idée de ce qui se passe au début, de ce qui pourrait se passer ensuite et de comment pourrait se terminer l’histoire.

Pour faire une analogie avec une œuvre de fiction, un arc est un peu comme un livre seul. Il raconte une histoire complète qui se termine à la fin du livre ; vous clôturez le tout et vous pouvez passer à la suite. Parfois, vous continuez avec une autre histoire, et parfois ce livre est juste le premier d’une série. Dans ce cas, vous avez une campagne.

fatecore/qu_est_ce_qu_un_arc_narratif.txt · Dernière modification: 2015/11/25 13:02 par sioc