Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Sommaire Fate Système de base

fatecore:discretion
Conduite  


Discrétion (Stealth)



La compétence Discrétion permet d’éviter de se faire repérer, que ce soit quand vous vous cachez ou lorsque vous vous déplacez en essayant de ne pas être vu. Elle va de pair avec la compétence Cambriolage.

Surmonter : vous utilisez Discrétion dans toutes les situations où il faut principalement ne pas se faire voir. Passer au-delà de gardes, se cacher de vos poursuivants, éviter de laisser des traces et tout autre cas similaire tombe sous la coupe de Discrétion.

Créer un avantage : vous utilisez principalement Discrétion pour créer des aspects sur vous-même, vous mettant ainsi dans une position idéale pour attaquer ou surprendre dans un conflit. Vous pouvez ainsi être Bien caché quand les gardes passent à côté de vous, ou Difficile à localiser quand vous combattez dans le noir.

Attaquer : on n’utilise pas Discrétion pour attaquer.

Défendre : vous pouvez l’utiliser pour déjouer un jet d’Observation lorsqu’on vous recherche, ainsi qu’envoyer sur une fausse piste lors de jet d’Enquête utilisé afin de vous traquer.

Prouesses de discrétion

  • Un Visage dans la foule. +2 à tous les jets de Discrétion pour se fondre dans la foule. La définition d’une « foule » dépend de l’environnement : une station de métro a besoin de beaucoup plus de personnes pour se qualifier de foule qu’un petit bar.
  • Disparition ninja. Une fois par scène, vous pouvez disparaître au vu et au su de tous en dépensant un point Fate, à l’aide d’une bombe de fumée ou tout autre technique mystérieuse. Vous gagnez un coup de pouce Disparu. Une fois disparu, personne ne peut vous attaquer ou créer un avantage sur vous jusqu’à ce qu’ils réussissent à surmonter votre jet à l’aide d’Observation pour deviner où vous êtes allé vous cacher (les forçant à passer un échange pour se faire). Cet aspect s’en va dès que vous l’invoquez, ou que quelqu’un surmonte sa difficulté.
  • Glissant comme une anguille. Pour autant que vous soyez dans le noir ou dans l’ombre, vous pouvez utiliser Discrétion pour vous défendre contre les Tirs d’ennemis qui sont au moins à une zone d’éloignement.
fatecore/discretion.txt · Dernière modification: 2015/12/18 15:03 par sioc