Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Sommaire Fate Système de base

fatecore:construire_une_campagne


Construire une campagne



Une fois de plus, la façon la plus simple de procéder est de ne pas vous en inquiéter au début. Laissez vos scénarios et vos arcs faire émerger une campagne. Les êtres humains sont des machines qui excellent a détecter des schémas ou des structures, et il est fort probable que vous allez facilement construire et élaborer les intrigues et les enjeux de votre campagne en vous appuyant sur les questions laissées sans réponses dans vos arcs et vos scénarios.

Cependant, si vous préférez planifier un peu plus les choses, nos conseils sont les mêmes que pour les arcs narratifs, sauf que vous devrez globaliser encore plus. Choisissez un enjeu narratif à laquelle il faudra des arcs et des scénarios pour que les PJ puissent apporter une réponse. Ensuite, prenez quelques notes pour expliquer quelles sont les étapes qui permettent de répondre à cet enjeu, ce qui vous donnera de la matière pour vos arcs et vos scénarios.

Les aspects qui vous aideront le plus pour préparer une campagne sont les aspects du cadre, les enjeux actuels ou imminents, à cause de leur échelle et de leur étendue.

Amandine sait que sa campagne va tourner autour du Jugement à venir. La question évidente qui se pose est alors “Est-ce que les PJ peuvent éviter, empêcher ou atténuer les effets de cette prophétie ?”

Elle sait que pour y arriver, ils vont d’abord devoir découvrir laquelle des factions du Culte de la Tranquillité a raison au sujet de la prophétie (si jamais l’une d’entre elles a raison). Les personnages joueurs devront aussi s’assurer que La Triade Scarifiée ou leurs ennemis personnels n'interféreront pas avec ce qu’ils doivent accomplir pour arrêter la prophétie. Cela donne à Amandine une bonne idée des arcs narratifs qui vont sous-tendre la campagne.

fatecore/construire_une_campagne.txt · Dernière modification: 2015/11/25 13:10 par sioc