Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Sommaire Fate Système de base

fatecore:cambriolage
 Combat


Cambriolage (Burglary)



La compétence Cambriolage couvre les aptitudes de votre personnage à voler et entrer par effraction dans les endroits interdits.
Dans les genres qui abusent de technologie, cette compétence comprend également l’utilisation des outils appropriés, permettant ainsi à votre personnage de hacker les systèmes de sécurité, couper les alarmes ou que sais-je.

Surmonter : comme spécifié plus haut, Cambriolage vous permet de surmonter tout obstacle lié aux vols et à l’infiltration. Crocheter des serrures, désamorcer des pièges, agir en pickpocket, effacer vos traces et autres activités similaires tombent sous le coup de cette compétence.

Créer un avantage : vous pouvez évaluer un lieu avec Cambriolage, afin de déterminer la difficulté à entrer par effraction et le type de sécurité auquel vous serez confronté. Vous pourrez ainsi découvrir une faille que vous pourriez exploiter. Vous pouvez également évaluer le travail d’autres cambrioleurs pour déterminer comment ils ont réalisé un casse, et créer ou découvrir des aspects reliés aux indices qu’ils auraient pu laisser.

Attaquer : cambriolage n’est pas utilisé pour attaquer.

Défendre : pareil. Ce n’est pas vraiment une compétence de conflit, il n’y a donc pas beaucoup de possibilités de l’utiliser pour se défendre.

Prouesses de cambriolage

  • Toujours une porte de sortie. +2 sur les jets de Cambriolage pour créer un avantage quand vous essayez de fuir un endroit.
  • Spécialiste de la sécurité. Vous n’avez pas besoin d’être présent pour fournir une opposition active à quelqu’un qui essaie de passer vos propres mesures de sécurité (normalement, un personnage devrait faire un jet contre une opposition passive).
  • L’art et la manière. Vous pouvez utiliser Cambriolage à la place de Relations quand vous avez affaire à d’autres voleurs et cambrioleurs.
fatecore/cambriolage.txt · Dernière modification: 2015/12/18 14:58 par sioc